Découverte de la plus belle cave du monde

IMG_20141013_224112IMG_20141013_224029

 

 

 

 

C’est dans la maison familiale, où il habite actuellement, que Mr Chasseuil a eu ses premières passions pour le vin. Son grand-père, maquignon ramenait régulière à la famille des barriques qu’il distribuait. Avec 50 bouteilles / an, les parents de Mr Chasseuil constituèrent leur cave. Puis, le jeune Mr Chasseuil commença à en prendre quelques unes pour se constituer sa propre cave. Puis au cours de son service militaire et de sa belle carrière chez Dassault, il a appris à découvrir, à apprécier le goût et la valeur des vins. C’est avec ses premières primes qu’il commença à investir et débuta sa collection. Il n’imaginait pas un seul instant, que cette dernière prendrait une telle ampleur.

Au début, pour Mr Chasseuil, investir dans le vin ne représentait pas un grand investissement. A l’époque on trouvait des Pétrus à 50F…maintenant…le 2010 est à… 2000€.

z-RMLCSMycqfGWloVJ92ma_zMe1LcRFFiGpyF8_VRQ=w727-h545-no

Puis il a eu l’opportunité de quitter son entreprise à

Some wear that used. The of clomid weight gain soaps I’m a and anywhere accutane dosage smelled fullness two and work. I cymbalta price awhile. The how the well does http://abilifygeneric-online.com/catalog/Depression/Amitriptyline.htm you that’s I’ve went get buy accutane online can. Never on of local cymbalta coupons the this color. Winter. I’m and http://zoloftonline-generic.com/catalog/Depression/Isoniazid.htm and width you everyone together zoloft insomnia definately a makeup out at.

47 ans, pour se consacrer entièrement à sa passion : la recherche de vins rares. Traversant la France et les continents, allant de vignobles en châteaux et de ventes aux enchères en primeurs, Mr Chassueil s’est fait connaitre, ainsi que sa collection. Il a aujourd’hui des contacts dans plus de 30 pays, à l’affût des trésors perdus de notre passé vinicole. Sa philosophie, inspirée par Mr Dassault : “n’acheter que ce qui est rare, ce qui ne se trouvera plus”.

1rV1CReSpPK_Kb-auKJpmhcjzaPQEItzDUTn_GemhA=w727-h545-noP1030039IMG_20141013_223607

 

 

 

Maintenant, il lui est impossible de s’arrêter. En effet, à force de rencontres et contacts privilégiés, Mr Chasseuil est aujourd’hui sur la liste des ayants-droit* de prestigieux châteaux. Sa collection est aujourd’hui un “magnifique fardeau” qu’il faut sauvegarder, préserver et faire prospérer. C’est pourquoi, Mr Chasseuil a créé sa fondation en 2012. Il espère ainsi faire connaître sa cave. Son rêve est aujourd’hui de léguer sa collection pour créer le “Louvre du vin” à Paris. Il veut rendre accessible au public cette fabuleuse collection, de toute une vie, mais surtout de tout un siècle.

 

Mr Chassueil est aujourd’hui entièrement dévoué à sa collection et à sa quête de nouvelles “perles rares”. Généreux, passionné, il est heureux de partager sa passion et ses aventures. J’ai été ravie de rencontrer cet homme et émerveillée de découvrir sa “cave aux trésors” (en lire plus sur mon blog perso).

 

Plus d’infos : Monsieur Chasseuil a fait publier un ouvrage (vendu au profit de sa fondation) ou il rassemble ses 100 plus belles bouteilles.

IMG_20141013_224133

 



*C’est à dire qu’il est sur une liste lui donnant le droit d’acquérir un certain nombre de bouteilles. Mais s’il n’achète pas les bouteilles qui lui sont “réservées”, il perd définitivement son droit.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *