Plongez dans la douce « folie du vin » avec les Oenofolies

Par Permalink 0

Les Oenofolies, est un joli concept imaginé par une des filles du Château Larrivet Haut Brion, Emilie Gervoson (à droite sur la photo ci-dessous).

Une Oenofolie est conçue comme un voyage des sens conjuguant à chaque édition l’exception, l’exploration et la délectation. Ce rendez-vous répond pour chacune de ses apparitions à un synopsis insolite et particulier.

 

Château Larrivet Haut-Brion immersion de la barrique_suiteVous avez déjà voulez déguster un vin sorti des profondeurs de l’océan Atlantique ?

Le goût est-il différent ? A-t-il un goût salé ? A-t-il bien vieilli ? Comment a-t-il évolué ?

Deux ans après* avoir comparé les différences entre un élevage traditionnel prolongé en chai, en mer et en bouteille, Bruno Lemoine -Directeur général et vinificateur du château et Pierre-Guillaume ChiberryDirecteur commercial France et Directeur marketing de la Tonnellerie Radoux,s’apprêtent à replonger au cœur de cette aventure inédite !

C’est à l’occasion de la 7ème Oenofolie, qui se déroulera à Paris, qu’un petit nombre de privilégiés sera convié (sur tirage au sort pour invitation), le mercredi 10 septembre, pour percer ce mystère!

Cet événement très particulier s’annonce aussi riche d’enseignements

œnologiques que de plaisirs gustatifs.

 

TENTEZ VOTRE CHANCE !

Tentez de participer à cet événement hors du commun, exclusivement sur inscription ICI ou depuis la page du site www.larrivethautbrion.fr ou la page facebook.com/larrivethautbrion .

TIMBRE-ELEVAGE-EN-MER-HD

* Deux ans après : expérience inédite, menée en 2012, autour du millésime rouge 2009. Après un élevage traditionnel de 18 mois, un barricot a été immergé dans le Bassin d’Arcachon, un autre a poursuivi son vieillissement en chai, tandis que le reste du vin a été mis en bouteille. 6 mois plus tard, une dégustation comparative, complétée par des analyses scientifiques, a permis de mettre en lumière les différences observées entre ces trois types d’élevage.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *