TOP 10 des bouteilles de vin les plus originales

Et si “l’habit faisait le moine” ?!?

Dans notre cas, si “la bouteille faisait le vin”…On aurait sûrement de jolies surprises ! ^^

bouteille 1

Par l’architecte irako -britannique Zaha Hadid : la forme allongée de la bouteille est inspirée par la forme d’une goutte de vin (d’une larme) pour le producteur autrichien Leo Hillinger.

–> « Icon Hill 2009 » : édition limitée à 999 bouteilles 😉

 

 

 

bouteille12BYO = Build Your Own wine ! Ce design de bouteille vient d’un concept qui consiste à faire son propre vin. Vous faites votre propre vin et choisissez votre propre bouteille selon votre humeur ! C’est ludique, créatif et très original 😉 Et c’est espagnol.

 

bouteille 2En Californie pour le producteur Truett – Hurst : le premier vin dans des bouteilles carrées . Appelé « California Square » , l’emballage a été conçu par Kevin Shaw. La forme carrée, les graphismes rétro et les étiquettes imprimées renvoient à de vieilles bouteilles de spiritueux.
L’idée de ce design carré serait de permettre de réutiliser les bouteilles comme des vases, des chandeliers et des contenants d’huile d’olive.

 

 

bouteille 3

Jouant sur le fait que le vin rouge colore les dents , une agence de publicité lituanienne a lancé un vin contenu dans un pot de peinture. L’agence crée une conception de conditionnement du vin en édition limitée pour coïncider avec la sortie du dernier millésime du Beaujolais Nouveau chaque année .

 

bouteille 4”Nous voulons contribuer à chaque événement quotidien ». Ces vins se dégustent dans l’immédiat et cette canette reflète cette idée. Pour le producteur, ce qui se passe dans le verre est plus important que le verre lui-même.

–> Producteur : Union Wine Company avec Ryan Harms (Oregon)

 

bouteille 5Voici la première bouteille de vin en papier ! Fabriquée à partir de papier recyclé comprimé et pesant à peine 55g, son empreinte carbone correspond à 10 % de celle d’une bouteille en verre . Cette idée originale vient de l’entrepreneur de Suffolk Martin Myerscough de Greenbottle Ltd , qui a conservé la forme de la bouteille de vin dans une tentative de rassurer les consommateurs .

 

 

 

bouteille 6Créé par le designer français Cédric Ragot , pour la marque « Naturellement Clicquot », ceci est un couvercle de bouteille fait à base d’amidon de pomme de terre et de papier recyclé biodégradable qui promet de conserver au froid. C’est une sorte de mini-glacière portable spéciale bouteille de champagne ! 😉

 

bouteille 7Le BIB (Bag-In-Box) révolutionné ! Les vins sont emballés dans un sac à main (1,5L) correspondant à leur couleur – blanc , noir (rouge) et rose , terminé par une poignée de cordon noir et un bec verseur à une extrémité . Créée par Blomberg l’idée est de faire du vin un élément facile à transporter et donc idéal en toute occasion.

Archi tendance et sexy les filles

!!! 😉

 

bouteille 8Sûrement dans le top des TOP, après la Bière Duff « le vin Homer et Marge Simpson » ! (par les concepteurs russes Constantin Bolimond et Dmitry Patsukevich) “La boisson a été ramenée à la vie avec les personnages de dessins animés”. Le but était de reprendre le projet américain “Le vin , ou peut-être pas ?”, pour que le vin (re)devienne un vrai moment de surprise…

 

bouteille 10Un bel hommage à Andy Warhol par Dom Pérignon :
Une collection unique de trois bouteilles, chacune avec son étiquette distincte en rouge, bleu ou jaune, rendant hommage aux jeux de couleurs emblématiques de Warhol. Et le must, c’est que l’étiquette est fluorescente ! 😀
Maintenant, on sait tous que “la bouteille ne fait pas le vin”, donc il faudra les goûter ! 😉

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *