TWIL l’application qui rapproche #winelovers et vignerons

Par Permalink 1

jaime-jetwilEt si vous buviez le vin que vous aimez ? Tout simplement ! 😉

Et si, même à des kilomètres de chez vous, vous pouviez retrouver le « petit » vin de la propriété que vous avez tant apprécié ?

C’est, animés par ces idées, qu’Erwann de Barry et son équipe ont développé l’application TWIL « The Wine I Love ».

Erwann, fils de vigneron en Provence depuis 8 générations, était souvent sollicité par ses amis pour leur trouver des vins du fin fond du vignoble, qu’ils avaient dégusté au hasard de dégustations. L’idée de TWIL était née ! Le but de cette application ? Au gré de ses envies et de ses découvertes, retrouver notre vin « coup de cœur » du moment. Et quoi de plus agréable et authentique, que d’être livré directement par le producteur lui-même ?! 🙂

C’est ce que propose TWIL ! 🙂 Les équipes de cette jeune start-up, lancée en 2014, planchent sur un « outil » alliant digital et logistique, tout en préservant la proximité et l’authenticité des ventes directes à la propriété.

TWIL – The Wine I Love, La première application mobile permettant d’acheter ses vins en direct à la propriété !

visuel-hd2

Le principe est simple :

– un vin vous plait

– à l’aide de votre application TWIL (gratuite) vous scannez la bouteille

– vous retrouvez toutes les informations et vous la commandez directement au producteur, en un simple « clic »

– quelques jours plus tard, le vin est livré en point relais près de chez vous

– et vous pouvez le déguster ! …besoin de petits conseils pour une dégustation « sans se la péter » ? 😉 C’est par ICI ^^

TWIL-HD

Avec déjà 1 000 producteurs adhérents, 10 000 références disponibles et 300 000 fiches de dégustation, TWIL réinvente l’achat du vin de manière spontanée, instantanée et au plus proche des vignerons & producteurs !

 

Plus d’informations sur twil.fr

 

Les +

Pour nous consommateurs :

– Ce qui m’a particulièrement plu c’est que ce concept respecte les goûts de chacun. L’appréciation du vin est tellement subjective. Avec TWIL, on oublie les notations et les commentaires, qu’ils soient bons ou mauvais, pour laisser les consommateurs libres de choisir et d’acheter ce qu’ils veulent sans peur d’être « juger ».

– Un modèle idéal : le plus compliqué et le plus coûteux pour l’achat direct à la propriété c’est la logistique. TWIL a trouvé la solution en se greffant directement au transporteur. Du coup, le vin est vendu au prix producteur et les frais de livraison sont inclus, quelle que soit la quantité. Que demander de plus !? 😉

– La limite de ces applications (toutes confondues), c’est le nombre de références contenues dans la base de données. Souvent limitée, le gros travail est de l’enrichir en permanence. TWIL relève ce défi grâce à une « conciergerie ». Le vin que vous voulez n’est pas (encore) référencé ? Les équipes de TWIL sillonnent le vignoble pour vous le trouver !

– Ce qui fait le vin, c’est son histoire, c’est le vigneron. Retrouvez ce contact « direct » grâce à TWIL.

– TWIL propose un site et une appli sobre illustrés d’iconographies pepsy disponible gratuitement 😉

 

Pour les producteurs :

– Impliquée dans le monde du vin, je suis particulièrement sensible au fait que, la start-up s’applique et s’implique à soutenir et à proposer des services aux producteurs, et ce, à moindre coût. Il propose un système de livraison ultra-simplifié pour aider au maximum le producteur dans ces démarches, qui entre l’entretien des vignes, les vendanges et la confection du vin, n’a que très peu de temps à y consacrer.

– TWIL offre un outil clé en main aux vignerons pour réinventer la vente à la propriété et donc un contact « direct » entre le producteur et l’acheteur.

TWIL se veut ainsi au service des petits producteurs et artisans indépendants en créant une vraie mise en relation directe entre ces derniers, et les utilisateurs de l’application.

– Pas de sélection des vins à l’entrée puisqu’il en faut pour TOUS les goûts !

– Un modèle idéal : le plus compliqué et le plus coûteux pour l’achat direct à la propriété c’est la logistique. TWIL a trouvé la solution en se greffant directement au transporteur. Du coup, le producteur profite d’une augmentation de sa marge.

 

A tester et à « twiler » d’urgence pour retrouver tous vos vins « coups de cœur » !!! 😉

Télécharger l’application gratuitement sur les App Store et Google Store et retrouvez TWIL sur les réseaux avec Facebook et Twitter 😉
jaime-jetwil

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *