Les batignolles. Apparemment un quartier avec de très jeunes parents/jeunes enfants. Au beau milieu de quelques rues agréables se cache l’ébéniste du vin. Sans doute ne se cache-t-il pas toujours… mais cette fois-ci l’enseigne est sous les échafaudages. De l’extérieur, on
aperçoit tout de même dans ce bar à vin bien rempli une cave foisonnante et une ambiance familiale et chaleureuse.
Avisés, les gérants vous guident volontiers vers des petits vins plutôt que des grands et vous conseillent fort bien. Après avoir testé un Lubéron, Le Châtaigner 2011, et un Morgon La Voute Saint Vincent 2011, aux goûts loin des grands bordeaux classiques, plus de doute à avoir ! Ces gens conseillent bien et l’envie de continuer la dégustation s’empare de nos papilles.
La première assiette, saucissonnée, démarre à 4 euros (très abordable). Si vous préférez les légumes, vous n’avez pas été oubliés et pour 8 euros vous trouverez de quoi accompagner votre bouteille. Et pour les amateurs de rhums ou de whisky, vous trouverez de quoi vous satisfaire avec un large choix à déguster sur place ou à emporter, comme pour les vins.
Attention toutefois, si les tarifs au verre sont abordables, le
prix des bouteilles peut être surprenant.
Le personnel est décontracté et, s’il lance le jeu, est même prêt à vous inviter à leur lancer de bouchon au travers du bar. Le but : viser le seau. Bonne chance.
Les avantages : un côté bar, chaleureux et convivial, idéal en famille ou entre amis. Les assiettes, abordables. Un côté cave à vin, avec des murs de bouteilles en tout genre, du vin bio du Languedoc au rhum du Venezuela.
L’adresse : L’Ebeniste du vin, 72 Rue Boursault, 75017 Paris.
Notre avis
Leave a Reply